top of page
Rechercher

Un Chemin de Vie... un métier, un parcours (2)


Quand le mot Naturopathie a fait "Tilt" et que j'ai validé avec le sens réel de ce que ça implique. Je me suis mise en route. Dossier de demande de Congé Formation - J'ai cherché des articles validant mon projet. On m'avait dit "Je signe ton dossier, mais y passera pas". Il est passé. En Juillet 2008, mon dossier est validé par Uniformation à l'époque. Et grand merci. En même temps, j'apprends que je suis enceinte ! Je ne sais plus si la difficulté de gérer une formation avec l'arrivée d'un nouveau né m'a effleuré l'esprit. Sans doute me connaissant, hahaha, mais c'est un stress oublié (Yes !). J'ai préparé mon départ de la structure sur mon poste en trouvant ma remplaçante - une jeune femme que j'avais suivi en tant que Stagiaire ! Heureuse d'avoir pu l'y accompagnée. Voila, j'accouche le 2 janvier 2009 - je finis et valide ma formation de conseillère en fleur de Bach en même temps. Et le 16 Mars 2009, premier jour de formation de Naturopathie - toute fébrile - reprendre l'école - je me souviens des présentations de chacun - des noms, des parcours, des lieux. Le Directeur de l'école, Daniel Kieffer présente le cursus. Je me sens à ma place. Purement à ma place.


Etrange - je sens que c'est par là, qu'une voie démarre. Sans savoir vraiment à quoi je m'attends. Et c'est partie.

16 mois en intensif avec 3 jours d'école en présentiel - et ce qui veut dire 3 jours d'apprentissage maison - avec mon tout petit - mon "Bébé Bach" -sa première formation à lui - in utéro ! :). A l'époque, je vis en Région Parisienne, dans le sud du 92 et l'école Le Cenatho (l'unique Ecole Cenatho à l'époque), se trouve au Nord de Paris. Ma Grande Fille, Elisa a 8 ans, Raphael a quelques mois. Les Aller-retour ont raison de mon Amour pour Paris. Je n'en peux plus de la Ville. Un besoin de campagne, un besoin de mer (j'ai compris bien plus tard, que c'était un besoin de mère que je cherchais - ce soutien archétypal bienveillant, et qui amène cette sécurité intérieure). Il y a des cours qui me bouleversent - celui sur la Dépression - tant de lumière s'allume. Le Cours sur l'Alzheimer, c'est simple, je le suis en pleurant. Il y a eu aussi ce cours sur le Corps - avec massage du ventre - avec Guillaume Gérault. Il nous dit "Installez vous, on va commencer". Là, tout mon corps tremble. Mon Amie Isabelle me demande ce qui se passe "Je lui dis, je suis incapable - que Personne ne touche mon Ventre". Guillaume me demande ce qui se passe. Je lui raconte, les larmes coulent. Une vraie écoute. De vrais conseils. Je repars avec des pistes pour moi. :)


Et le chemin continue. Les tonnes de choses nouvelles à apprendre. La promo (semaine 19) a décidé de s'appeler "TAO" - on se serre les coudes, on bosse nos fiches ensemble - on y va - on pose des questions, on bouscule, on ne prend pas tout cuit ce qu'on nous donne à apprendre. Haut les Coeurs ! et c'est joyeux - on se concocte des auberges espagnoles avec des saveurs naturopathiquement nouvelles et on kiffe. Et puis aussi, y a cet événement, qui nous a tous marqué. Qui a marqué notre promo comme nos Profs. Elle s'apellait Joëlle - à la rentrée des vacances de la Toussaint, elle ne fait pas sa rentrée avec Nous. Comme nous a appris Marguerite Kardos (Oui ! la Fameuse Marguerite Kardos), la mort est une naissance au Ciel. Joëlle fait sa rentrée de l'autre côté - et pourtant, elle a été jusqu'au bout du Cursus avec Nous - dans nos cœurs. Je pense souvent à Elle. La Formation se termine - la solitude commence - on était bien tous ensemble - à se serrer les coudes. Le temps des examens - avec beaucoup d'émotions pour ma part. Une rupture conventionnelle Et Voici le temps de la route en Solo. Je pars à Nantes..... Une Nouvelle Vie.. je rejoins mon envie de Campagne - la mer - j'apprends, je me désillusionne, je me renforce. Je fais des découvertes et des synchronicités incroyables. Et je tombe en dépression, malgré toutes les billes que j'ai. (La Suite dans un prochain article)

 
 
 

Comments


bottom of page